sergeDEFT monte le son… (1)

 Extrait de l’interview de sergeDEFT parue dans le fanzine  DIG IT ! # 68  octobre 2016
ISBN 1261-2261

Propos recueillis par Eric Jorda.

dig_it_68_french_music1
[…] Mon kif total reste toutefois les Cowboys From Outerspace de Marseille. Un seul titre d’eux et ces gars m’embarquent, des images arrivent avec l’envie de les transcrire avec des mots. Ce trio est d’une intensité que je ne retrouve nulle part ailleurs ; une musique pénétrante, un chant sortant tout droit de l’hôpital psychiatrique. Le 1er avril de cette année, a disparu un goût de mauvaise blague pour le coup  l’homme qui avait fait de tous les albums de ces phocéens, de véritables rodéos soniques, le producteur indépendant Lucas Trouble, ex-Vietnam Veteran (une parmi les nombreuses formations où il officia à l’orgue), boss du label Nova Express avec un catalogue aussi tordu qu’impressionnant, et du Kaiser Studio, en Maître de l’enregistrement analogique. ARTE le « ressortira » un de ces quatre avec un reportage de quelques minutes dans une émission branchée… c’est leur credo ça, ébaudir le bobo avec des artistes qui avaient tout pour les affoler.

 

En France aussi, de Limoges précisément, il y a eu The Blue Devils avec Bee Dee Kay au micro dont l’album a souvent accompagné l’écriture de DES LARMES COMME DES BANANES.

 

dig_it_68_french_music2

Les puissantes prestations scéniques de Strong Come Ons m’ont beaucoup impressionné.
Sont d’Orléans eux. Blutch (Chant et guitare) a lu DLCDB et m’a envoyé un message pour me dire qu’il avait aimé. C’est bon pour l’égo (rires), ça fait vraiment plaisir surtout, ça incite à continuer quand un type que vous appréciez vous envoie quelques lignes sympas.
[…]

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *